Magasins bio en Provence

Recette de fondue au chocolat sans lait

Recette de fondue au chocolat sans lait

La fondue chocolat : un dessert à partager

Recette fondue chocolat

Chocolat bio noir pâtissier

La fondue au chocolat est un dessert incontournable à partager entre amis et en famille. Découvrez ici une recette de fondue au chocolat sans lait.

Dessert sucré pour vos repas de fêtes comme Pâques, ce dessert convivial au chocolat sera vite réalisable pour un maximum de saveurs.

Une idée originale qui pourra très bien compléter un brunch sucré-salé. Pour réaliser cette recette, nous vous conseillons d’utiliser le chocolat bio pâtissier marcel&fils disponible dans nos magasins bio.

Recette de fondue au chocolat sans lait
Temps Préparation: 
Temps Cuisson: 
Temps Total: 
 
Recette pour 4 à 6 gourmandes et gourmands.
Ingrédients
  • Des fruits de saison en quantité suffisante
  • 200 à 250 g de chocolat pâtissier bio
  • 2 à 3 cuillères à soupe de crème de riz ou de soja
  • 15 à 20 cl de boisson végétale (lait de riz, soja, aux amandes ou aux noisettes, selon votre envie)
  • Une pincée de poudre de cannelle et de vanille
Instructions
  1. Lavez et coupez les fruits en dès
  2. Faire fondre le chocolat dans une casserole au bain-marie en mélangeant régulièrement jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  3. Ajoutez les pincées de cannelle et de vanille. Remuez à feu doux.
  4. Ajoutez la crème de riz ou de soja puis le lait végétal dès que le chocolat est fondu en remuant correctement, puis retirez du feu
  5. Servez le chocolat dans un récipient préalablement réchauffé avec de l'eau tiède pour que le chocolat reste chaud et fondant le plus possible.
  6. Servez sur un plat les fruits coupés avec des pics pour que chaque convive se serve à sa guise. Vous pouvez ajouter des petits biscuits ou gâteaux selon le moment. Des bretzels d'apéritifs pourront aussi éveiller vos papilles en créant un contraste salé-sucré si vous faites votre fondue pour un brunch par exemple.
  7. Pour servir le chocolat vous pouvez ajouter des noisettes ou amandes écrasées, des grains de riz soufflés natures sur la surface pour donner un contraste de couleurs, de saveurs et de textures en apportant du croustillant.
Découvrez toutes les recettes marcel&fils
A lire aussi…
A lire aussi…